中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-01-27
 

Xi Jinping appelle à bien planifier la réforme structurelle de l'offre

Mots-clés: réforme structurelle de l'offre; planification

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé mardi les autorités à formuler des programmes ciblés et spécifiques afin de mener une réforme structurelle de l'offre.

Une bonne planification est la base de la réforme structurelle de l'offre, a déclaré M. Xi lors d'une réunion du Groupe dirigeant central chargé des affaires financières et économiques.

Il a souligné l'importance de mener des recherches approfondies sur les conditions économiques actuelles et a appelé les autorités à avoir des objectifs clairs.

Les tâches de la réforme doivent être spécifiées, et un système de traçabilité de la responsabilité doit être mis en place, a-t-il ajouté.

Pour traiter les problèmes tels que la surcapacité, le gouvernement mise sur la réforme structurelle de l'offre, qui se concentre sur une meilleure offre de biens et services de haute qualité et des coûts plus bas pour les entreprises.

L'économie chinoise a connu une croissance de 6,9% en 2015, soit le taux le plus faible depuis un quart de siècle.

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo