中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-04-14
 

Le port de Djibouti signe une convention de jumelage avec le port chinois de Qingdao

Mots-clés: port de Djibouti ;Qingdao ;convention de jumelage

Le port de Djibouti et le port chinois de Qingdao ont signé mercredi à Djibouti une convention de jumelage. 

Cette convention qui a été paraphée par le directeur général du port de Djibouti, Saad Omar Guelleh, et le vice-président du port de Qingdao, Cheng Xinnong, vise à contribuer au renforcement de capacités des ressources humaines et des moyens logistiques du port de Djibouti. 

Elle ambitionne également de devenir propice au développement des échanges au demeurant considérables entre le port de Djibouti et celui de Qingdao en Chine. 

"Ce jumelage va impulser un nouvel élan au port de Djibouti et lui offrira des nouvelles perspectives dans plusieurs domaines, car le port de Qingdao est une référence dans le secteur portuaire. Nous comptons tirer profit donc de son expertise et de ses prouesses logistiques et technologiques", a indiqué le directeur général du port de Djibouti, dans une déclaration effectuée à cette occasion. 

De son côté, le vice-président du port de Qingdao, a tenu à saluer en premier lieu le rôle "prépondérant" que le port de Djibouti joue dans la facilitation des échanges du commerce international au niveau régional. 

"La Chine et Djibouti ont des liens d'amitiés privilégiés et le jumelage que nous venons de sceller aujourd'hui va renforcer davantage les relations fraternelles entre nos deux nations. Le port de Qingdao va apporter tout son savoir-faire et soutenir les efforts de développement du port de Djibouti", a-t-il dit. 

Situé sur les rives de la Mer Jaune, le port chinois de Qingdao est l'un des ports les plus fréquentés au monde. Ses gigantesques entrepôts de matières premières, en l'occurrence de métaux, sont destinés à alimenter la croissance économique de la Chine. Qingdao est aujourd'hui le 3ème port chinois et le 7ème au monde avec une capacité de quinze millions de containers transitant chaque année sur ses quais. 

 

Source: Xinhua

Imprimer
Lire aussi:
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo