中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-04-27
 

La Zambie sera bénéficiaire d'un projet d'éducation UNESCO-Chine

Mots-clés: UNESCO-Chine;Zambie

La Zambie a été sélectionnée comme l'un des bénéficiaires d'un projet d'éducation co-financé par l'UNESCO et le gouvernement chinois. 

Ce pays d'Afrique du Sud a été sélectionné dans le cadre d'un programme phare de renforcement de la formation de qualité des enseignants, Projet du fonds en dépôt UNESCCO-Chine (CFIT), ont rapporté lundi des médicas locaux. 

Le projet vise à renforcer l'utilisation des technologies d'information et de communication, dont internet et les appreils mobiles, afin d'aider les pays cibles à promouvoir les institutions de formation des enseignants, en vue d'augmenter la quantité et améliorer la qualité des enseignants candidats et en service. 

Une moitié des 4 millions de dollars alloués pour la phase 2 du projet sera dédiée aux huit pays qui se trouvaient en phase 1 pour qu'ils puissent entrer en phase 2, alors que l'autre moité ira vers de nouveaux pays candidats, dont la Zambie et le Togo, selon le quotidien Lusakatimes. 

Avec le soutien du gouvernement chinois, la phase 1 du projet avait été lancée en 2012 à un coût de 8 millions de dollars dans huit pays africains, dont l'Ethiopie, la Namibie et la République démocratique du Congo. 

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo