中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-05-19
 

Le Cap-Vert et la Chine explorent de nouveaux domaines de coopération

Mots-clés: Le Cap-Vert ; la Chine

Le Premier ministre capverdien, Ulisses Correia e Silva, a reçu en audience mercredi l'ambassadeur de Chine au Cap-Vert, Du Xiaocong, pour examiner de nouveaux domaines de coopération entre les deux pays.

Le diplomate chinois, qui s'adressait aux médias après cette audience, a relevé que cette audience constitue sa première rencontre avec le nouveau chef du gouvernement et son but était de transmettre le message de félicitations du Premier ministre chinois et de "réaffirmer l'engagement et la volonté" de la Chine de continuer à coopérer avec le Cap-Vert.

"Notre perspective est de renforcer et de promouvoir davantage la coopération entre les deux pays dans divers secteurs, et je crois que dans les prochaines années, nous pouvons développer beaucoup plus de projets", a-t-il assuré.

Il a aussi déclaré que le nouveau gouvernement dirigé par Ulisses Correia e Silva va analyser les nouveaux projets et les domaines de coopération entre la Chine et le Cap-Vert, deux pays qui commémorent cette année les 40 ans de relations diplomatiques établies le 25 avril 1976.

Au cours des années, la Chine a réalisé au Cap-Vert beaucoup de projets, dont la réhabilitation des palais de l'Assemblée nationale et du gouvernement, du palais présidentiel, la construction de la Bibliothèque nationale et de l'Auditorium, de la maternité de l'hôpital de Praia, du stade national, entre autres.

 

Source: Xinhua

Imprimer
Lire aussi:
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo