中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-06-03
 

Afrique de l'Est : un système de câble sous-marin à grande capacité sera construit

Mots-clés: Afrique de l'Est;câble sous-marin

Des prestataires de service des télécommunications ont signé jeudi un accord pour la construction d'un système de câbles sous-marins à grande capacité en Afrique de l'Est, baptisé Djibouti Africa Regional Express (DARE).

Dans un communiqué commun, les sept compagnies des télécommunications d'Afrique de l'Est et du Moyen-Orient ont déclaré que ce système de câbles sous-marin régional fournirait des services à large bande passante pour Djibouti, le Yémen, la Somalie, le Kenya et la Somalie.

"Le système de câble sous-marin DARE, couvrant environ 5.500 km, reliera Dar es Salaam, Mombasa, Mogadiscio, Bossaso, Berbera, Mocha et Djibouti", indique ce communiqué.

"Ce système de câbles 100 G assurera une capacité de plus de 60 Tbps", ajoute-t-il.

Ce projet doit être achevé en mai 2018, selon le communiqué.

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo