中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-06-24
 

Des entreprises chinoises participent à une expo de l'eau et de construction au Ghana

Mots-clés: entreprises chinoises;Ghana

L'exposition l'Eau d'Afrique et la Construction d'Afrique de l'ouest a débuté mercredi à Accra, avec la participation de plus de 70 exposants venant de 19 pays, dont cinq de la Chine.

L'exposition de trois jours vise à créer un flux bidirectionnel d'information pour les visiteurs et les participants, permettant aux exposants d'analyser leurs besoins sectoriels et de mettre en place des mesures nécessaires pour l'expansion et l'amélioration des entreprises.

Certains des exposants chinois traitent dans les tuyaux et les filtres et les autres sont impliqués dans l'exportation et l'importation des installations de l'eau et de la construction.

Alex Li de Sego International Exhibition, qui a organisé l'équipe chinoise, a estimé que l'exposition aiderait à promouvoir leurs produits dans les marchés du Ghana et de la sous-région ouest-africaine.

"Nous avons déjà coopéré avec cet événement pendant environ six ans et chaque année, nous venons avec de nombreux exposants chinois ici", a-t-il déclaré à Xinhua.

Lily Zeng, de Hangzhou Bluesteel Machine Company, un fournisseur de matériaux de couverture, pense qu'il y a un marché prometteur pour leurs produits au Ghana.

"Nous pensons que la réponse n'est pas si mal, il est bon. Nous nous attendons à des résultats des clients dans les prochains jours", a-t-elle fait savoir.

Un autre exposant chinois, Ada, qui représente Hydrotek Company Limited, a affirmé que son entreprise atteindra davantage de clients dans la sous-région à travers le Ghana.

"Nous voulons présenter nos produits aux clients ici parce que je pense que le Ghana a un très grand marché pour le traitement de l'eau. Je pense que la réponse a été très bonne et j'espère que nous aurons des opportunités pour coopérer davantage avec les clients locaux", a confié à Xinhua une représentante d'Ada.

En inaugurant la foire, le ministre ghanéen des Ressources en eau, des Travaux et du Logement, Kwaku Agyemang-Mensah, a appelé les participants à utiliser la plate-forme pour trouver des solutions pour faire face aux effets du changement climatique dans l'approvisionnement en eau et la fourniture de logements dans la nation ouest-africaine.

"J'exhorte également les participants à développer des idées novatrices pour améliorer la fourniture de logements qui seront abordables pour les tranches de revenu moyen et inférieur", a-t-il conclu.

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo