中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-08-12
 

Une nouvelle bourse chinoise soutiendra des étudiants des pays de l'initiative "la Ceinture et la Route"

Mots-clés: bourse d'études; Chine

Le gouvernement central établira une bourse d'études de "la Ceinture et la Route", qui encouragera les étudiants des pays le long de ces routes à étudier en Chine, selon un plan d'action publié jeudi.

La bourse soutiendra annuellement 10.000 étudiants étrangers pendant les cinq prochaines années, selon un plan d'action sur la coopération éducative, publié par le ministère de l'Education.

Au cours des trois prochaines années, le gouvernement parrainera 2.500 étudiants chinois par an pour aller étudier dans les pays de l'initiative "la Ceinture et la Route", selon ce document.

L'initiative "la Ceinture et la Route" fait référence à la Ceinture économique de la Route de la soie et la Route de la soie maritime du 21e siècle, un réseau de commerce et d'infrastructures reliant l'Asie, l'Europe et l'Afrique via les anciennes routes commerciales.

Le plan d'action énumère également les projets de constructions conjointes d'écoles et de formations d'enseignants et d'autres professionnels.

 

Source:Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo