中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-08-17
 

Algérie : un groupement algéro-sino-thaïlandais achève le forage d'un puits de pétrole de 2.406 barils/jour

Mots-clés: Algérie; pétrole; coopération

Un groupement algéro-sino-thaïlandais a achevé le forage d'un puits de pétrole d'une production de 2.406 barils/jour au sud de l'Algérie, a indiqué mardi un communiqué de la compagnie algérienne Sonatrach.

La compagnie nationale Sonatrach et ses partenaires CNOOC (Chine) et PTTEP (Thaïlande) ont annoncé mardi avoir réalisé avec succès, depuis 2011, la campagne de forage du contrat de Hassi Bir Rekaiz (Bassin de Berkine, environ 800 km au sud-est d' Alger).

Le dernier puits de délinéation Bou Goufa-2 (BOG-2), foré dans la structure BOG-REZ a, selon la même source, atteint fin avril 2016 la profondeur de 4.064 mètres et le test de formation effectué au niveau du réservoir Trias Argifeux Greseux Inférieur (TAGI), a donné lieu à une production de 15,9 M3/h (environ 2.406 bl/jour) d'huile, précise un communiqué de Sonatrach, signalant que le débit de pétrole brut enregistré est "très satisfaisant".

Depuis quelques années, la production algérienne des hydrocarbures, notamment de pétrole, a baissé et les investissements dans le domaine ont également été revus à la baisse suite à la chute des prix du pétrole et à l'épuisement des stocks.

Ceci dit, Sonatrach avait annoncé un retour progressif de la production et la reprise des investissements à compter de 2016.

 

Source:Xinhua 

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo