中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2017-02-15
 

La nouvelle résolution onusienne est une opportunité pour l'Afrique

Mots-clés: nouvelle résolution onusienne

La nouvelle résolution intitulée "Les dimensions sociales du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique", approuvée par l'Organisation des Nations unies, est favorable pour la promotion de l'emploi des talents locaux et le renforcement des capacités locales en Afrique, selon un expert éthiopien.

La 55e Commission des Nations unies pour le développement social a récemment approuvé une résolution par consensus, qui appelle à un soutien accru au développement économique et social de l'Afrique en adoptant le concept chinois de construction d'une "communauté de destin pour l'humanité".

"Le développement commun et partagé en Afrique nécessite un ensemble de règles qui garantissent l'esprit critique, la promotion et la protection des règles de participation et de concurrence pacifiques", a déclaré Costantinos BT Costantinos, conseiller principal pour nombre d'organisations internationales et régionales basées en Éthiopie, tels que l'Union africaine et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique.

Selon M. Costantinos, la résolution aiderait l'Afrique à accomplir ses efforts pour "éradiquer la pauvreté et réaliser un développement durable pour tous".

M. Costantinos, qui est également président de l'Ethiopian Infrastructure and Tunneling Company et président du Centre africain pour l'environnement humain, a indiqué que la résolution est une réalisation pour accélérer le processus de coopération économique régionale en Afrique.

Il a salué le partenariat commercial sino-africain toujours croissant, notant que "les réformes politiques et économiques en Chine peuvent être partiellement transplantées dans le contexte africain".

"L'Afrique peut apprendre de la politique de la Chine envers les régions autonomes et mener des expériences de développement pour atteindre les objectifs de réduction de la pauvreté", a-t-il souligné.

"La Chine a expérimenté un degré de décentralisation qui pourrait présenter des avantages pour de nombreux pays d'Afrique subsaharienne", a-t-il ajouté.

 

Source: Xinhua

Rédigé par Ge Lijun

Imprimer
Lire aussi:
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo