中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2017-03-13
 

Kenya : des entreprises chinoises apportent des denrées alimentaires aux victimes de la sécheresse

Mots-clés: entreprises chinois; Kenya

Des dizaines d'entreprises chinoises opérant au Kenya ont apporté dimanche 30 tonnes de nourriture, d'huile et d'eau aux victimes de la sécheresse dans le comté de Makueni, dans l'est du pays.

Le président de la Chambre de commerce chinoise au Kenya, Zhuo Wu, a déclaré que les entreprises chinoises souhaitent faire un geste pour aider la lutte contre la sécheresse qui ravage les différentes parties de la nation de l'Afrique de l'Est.

"Nous sommes prêts à aider les Kenyans touchés par la sécheresse et nous avons fait don de maïs, de farine de blé, d'huile de cuisson et d'eau potable aux plus vulnérables. Cela fait partie de notre responsabilité de renforcer les liens d'amitié", a souligné M. Zhuo.

Il a indiqué que les entreprises chinoises apporteront leur aide à d'autres régions du Kenya qui souffrent d'une grave sécheresse.

On estime que 2,7 millions de Kenyans dans 23 comtés sont touchés par la sécheresse actuelle qui s'est aggravée depuis le début de cette année.

Le président kenyan Uhuru Kenyatta a déclaré le 10 février une catastrophe naturelle nationale causée par la sécheresse actuelle et appelé la communauté internationale à augmenter l'aide alimentaire.

La communauté chinoise au Kenya est en première ligne pour aider les Kenyans à surmonter les ravages causés par la sécheresse.

Conseiller de l'ambassade de Chine au Kenya Yao Ming a déclaré lors de la cérémonie de donation que le soutien d'urgence aux victimes de la sécheresse du Kenya coïncide avec la politique chinoise de cimenter l'amitié sincère avec les partenaires bilatéraux.

Les autorités locales présentes à la cérémonie ont salué les entreprises chinoises pour leur soutien aux victimes de la sécheresse.

Richard Katemi Makenga, député de la circonscription de Kaiti dans le comté de Makueni, a déclaré que les membres vulnérables de la société comme les enfants et les personnes âgées bénéficieront de la nourriture offerte par les entreprises chinoises.

M. Makenga a noté que le manque de pluies ces deux dernières saisons ont aggravé la pénurie de nourriture et d'eau dans le comté de Makueni.

"Le soutien opportun des entreprises chinoises aidera les victimes de la sécheresse les plus vulnérables, comme les personnes âgées", a-t-il ajouté.

 

Source: Xinhua

Rédigé par Hélène

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo