中文 ANGLAIS Beijing Information
Afrique
  2016-05-30
 

Le Pavillon Africain, une partie remarquable de la quatrième CIFTIS

Mots-clés: CIFTIS;Pavillon Africain

Le 28 mai, la quatrième Foire internationale du commerce des services de Beijing (CIFTIS) au Centre National de la Convention de Beijing. Comme le plus grand événement commercial de service du monde, elle a attiré 123 pays et régions, 3746 entreprises et 22,779 marchands inscrits pour assister à la Foire. 

 

  

  

Sous le contexte de "Une Ceinture Une Route", le Pavillon africain avec dix pays africains, organisé par Forum Industriel Chine-Afrique (CAIF en anglais) a participé à la CIFTIS pour la première fois. Sa participation a amené une nouvelle énergie à la Foire. Dix pays africains sont le Kenya, l’Ethiopie, la Tunisie, l'Ouganda, l'Afrique du Sud, la Zambie, le Lesotho, le Madagascar, Côte d'Ivoire et le Sénégal.  

  

 

Le pavillon africain devient une partie remarquée, conçu pour promouvoir les pays africains et en vue de favoriser la mise en œuvre des dix programmes de coopération sino- africaines dans divers domaines pour promouvoir le développement vigoureux entre la Chine et l’Afrique. 

  

 

Le secrétaire général du Forum Industriel Chine-Afrique, le président de comité africain de l’OMC, Monsieur CHENG Zhigang a assisté par invitation à la cérémonie d’ouverture et le Sommet Global du Commerce de Services. Les dirigeants de l'État, des dignitaires étrangers, les ministres chinois et étrangers, les organisations internationales et d'autres responsables s’y réunissent et discutent les problèmes de l’ouverture, l’innovation et l'intégrationet du commerce mondial des services.  

  

 

La quatrième CIFTIS, avec le concept de Ouverture, Innovation et Intégration,  mettant l'accent sur les domaines clés comme la science et la technologie, l'Internet et de l'information, la culture, l'éducation, les finances, les affaires et le tourisme et les soins de santé, et mis en place 50,000 mètres carrés de surface d'exposition, 122 activités et forums. 

 

La Journée de l’Afrique aura lieu le 31 mai dans la salle 310, les dirigeants chinois, les ministres africains, les ambassadeurs des pays africains, des centaines d'entreprises et ainsi que des médias bien connus chinois et étrangers y assisteront. 

 

Source: Réseau sur la Coopération sino-africaine 

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo