中文 ANGLAIS Beijing Information
Chine
  2016-06-02
 

La Chine condamne fermement l'attaque terroriste contre les casques bleus chinois au Mali

Mots-clés: casque bleu ;Mali

La Chine a condamné mercredi l'attaque terroriste contre le camp de la Mission onusienne au Mali (MINUSMA), situé dans le quartier Château d'Eau à Gao, dans le nord du Mali, dans laquelle un casque bleu chinois a été tué et quatre autres blessés, annonce un communiqué de l'ambassade de Chine au Mali.

"Nous sommes profondément attristés par la mort du soldat et exprimons notre compassion aux blessés et aux familles des victimes", indique le communiqué en citant la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying.

Elle a qualifié cette attaque, survenue dans la nuit de mardi à mercredi, de crime terrible et intolérable, car, a-t-elle souligné, l'attaque a visé des casques bleus de l'ONU.

Selon la porte-parole, la Chine condamne fermement cette attaque terroriste et a demandé au gouvernement malien et à l'ONU d'enquêter immédiatement sur cet incident.

Elle a réitéré le soutien du gouvernement chinois à la paix internationale et à la stabilité en Afrique.

Actuellement, plus de 2.400 casques bleus chinois sont déployés dans sept zones de mission en Afrique, dont le Mali, le Liberia et la République démocratique du Congo (RDC).

Selon les rapports préliminaires de la MINUSMA, plus d'une dizaine des membres du personnel de la Mission, dont des civils, ont été légèrement blessés lors d'une seconde attaque qui a suivi la première.

Deux agents maliens privés de sécurité et un expert international d'une société de déminage ont été tués au cours de la première attaque.

Les deux attaques ont été revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo