中文 ANGLAIS Beijing Information
Culture et Société
  2017-08-03
 

Compétition de Kung-fu au Temple de Shaolin

Source : le Quotidien du Peuple en ligne
Mots-clés: Kung-fu

Le Temple de Shaolin, le berceau des arts martiaux chinois situé dans la province du Henan (centre de la Chine), a accueilli dimanche une compétition qui a attiré plus de 100 passionnés.

L'événement qui avait lieu jusqu'au 31 juillet a intégré 4 jeux traditionnels : la paume de fer, la serrure en pierre, le Kung-fu avec deux doigts et le couteau volant.

Zhang Longxiang, 44 ans, a notamment brisé huit briques avec sa main pour remporter la catégorie «paume de fer». L'homme pratique cette technique depuis plus de deux décennies après avoir commencé à apprendre le Kung-fu à l'âge de 10 ans.

«Le Temple de Shaolin est devenu une excellente plate-forme pour nos échanges, et j'aime beaucoup cela», a souligné Zhang.

Giuliano Zampese, un apprenti du centre culturel de Shaolin à Venise, en Italie, a également séjourné dans le Henan pour suivre une formation traditionnelle d'arts martiaux avec deux amis.

«C'est sympa d'assister à ces représentations, mais encore très difficile pour moi de les imiter, je n'ai jamais vu un spectacle aussi étonnant, bien que je pratique le Kung-fu de Shaolin depuis 15 ans », a-t-il confié.

1234>
Imprimer
Lire aussi:
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo