2020-04-16 |
Arrivée d'un deuxième don médical fait par la Chine pour aider l'Algérie à lutter contre la pandémie de coronavirus |
· 2020-04-16 |
Mots-clés: Algérie; Chine; COVID-19 |
L'Algérie a reçu mercredi un chargement de fournitures médicales en provenance de la Chine, le deuxième don fait par la Chine au profit de l'Algérie depuis le début de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Le ministre délégué algérien à l'Industrie pharmaceutique Lotfi Djamel Benbahmed et l'ambassadeur de Chine en Algérie Li Lianhe se sont rendus à l'aéroport international d'Alger où a atterri l'avion transportant ce don chinois.
Selon le responsable algérien, cette aide chinoise est composée de réactifs de diagnostic, de masques de protection du type FFP2 pour les professionnels de santé et de combinaisons de protection.
"Un véritable pont aérien a été mis en place pour ramener les aides et les achats que l'Algérie a faits auprès de la Chine, un fait qui nous permettra de répondre à l'ensemble des besoins pour lutter contre ce coronavirus", a-t-il fait savoir.
Pour sa part, le diplomate chinois a indiqué que l'aide fournie par l'Algérie à la Chine au début du mois de février a été "profondément gravée dans la mémoire du peuple chinois", affirmant que la Chine était toujours "prête à continuer de fournir à l'Algérie, dans la mesure des moyens, du soutien et des aides dans le cadre du combat contre le COVID-19".
Début février, l'Algérie avait envoyé un don de 500.000 masques, 20.000 lunettes de protection et 300.000 gants à la Chine, alors que la Chine traversait la période la plus difficile de sa lutte contre l'épidémie.
Fin mars, Beijing a renvoie l'ascenseur à Alger. Un premier lot d'aide médicale accordée par la Chine a été envoyé à l'Algérie.
![]() |