法语词典:
中文 ANGLAIS
ACCUEIL Chine Monde Economie Culture Environnement Chinafrique Documents
  2020-09-05
 

La CIFTIS aux yeux des Africains

Ge Lijun  ·   2020-09-05
Mots-clés: CIFTIS; Afrique; Chine

La Foire internationale du commerce des services de Chine 2020 (CIFTIS) a ouvert ses portes le 4 septembre à Beijing. Dans la zone d’expositions thématiques des services culturels, les stands des ambassades africaines en Chine présentent des services et des produits de leur pays. Elles souhaitent profiter de la plateforme de la CIFTIS pour promouvoir les échanges culturels entre les pays africains et la Chine.

 

Marcelina Gomes, attachée culturelle de l’ambassade d’Angola en Chine :

Nous participons à cette foire pour promouvoir la culture de notre pays en Chine. À cause de l’épidémie, les gens n’ont pas pu se réunir depuis longtemps. Aujourd’hui, je suis ravie que cet événement nous en donne enfin l’occasion. Les cultures chinoise et angolaise sont complètement différentes, c’est pourquoi nous voulons présenter la nôtre au peuple chinois lors de ce salon afin de faciliter la communication et en profiter pour approfondir la compréhension entre nos deux peuples.

Cette foire est également l’occasion pour nous de faire connaissance avec le peuple chinois, car les visiteurs chinois sont nombreux ici et cela nous permet de voir ce qui les intéresse dans notre pays. Nous présentons des photos, des produits et des livres sur notre stand.

L’Angola est un pays riche avec d’importantes ressources naturelles. Je sais que de nombreux Chinois veulent en savoir plus sur l’Afrique et que les Africains veulent en savoir plus sur la Chine. Nous voulons approfondir les relations entre les deux parties grâce à cette exposition.

Nos deux pays ont beaucoup d’échanges dans les domaines économique et culturel et nous avons signé beaucoup d’accords en la matière. J’espère que nous pourrons signer d’autres accords et mémorandums à l’avenir pour promouvoir davantage le développement culturel et économique entre nos deux pays.

 

Gift Gumbu, consultant en affaires zimbabwéen :

Nous sommes venus à la foire en souhaitant mettre en valeur la culture du Zimbabwe et nous avons apporté divers produits, comme des sculptures en pierre et en bois. Nous exposons également des tambours africains, emblématiques de notre culture. Nous sommes également présents ici pour promouvoir les relations commerciales entre les deux pays, en particulier pour les Zimbabwéens qui font du commerce en Chine, et nous faisons de notre mieux pour présenter leurs produits, comme certains produits de soins de la peau. C’est une bonne plateforme pour mettre en œuvre les relations amicales entre nos deux pays qui durent depuis longtemps.

Imprimer

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号-8 京公网安备110102005860