2025-07-24 |
Le Président chinois Xi Jinping sur le développement du secteur privé |
VOL. 17 / MARS 2025 · 2025-07-24 |
Mots-clés: secteur privé |
Le 17 février, le Président chinois, Xi Jinping, a appelé à favoriser un développement sain et de qualité du secteur privé en Chine. Il a tenu ces propos lors d’un symposium consacré aux entreprises privées, où il a prononcé un discours important après avoir écouté des représentants du monde entrepreneurial. Voici une sélection éditée de ses interventions sur le développement du secteur privé depuis 2018 :
Le secteur privé bénéficie de vastes perspectives et d’un grand potentiel dans
Discours prononcé lors d’un symposium sur les entreprises privées, le 17 février
Il faut amener les entreprises privées et les entrepreneurs privés à bien comprendre les principes et les politiques du Parti, à renforcer la confiance, à se jeter dans la lutte sans complexe et à se montrer entreprenants, de sorte à réaliser un développement à la fois sain et de qualité de l’économie privée.
Discours prononcé lors d’une visite auprès des conseillers politiques nationaux lors de la première session du XIVe Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), le 6 mars 2023
Il faut mettre en place des relations basées sur la sincérité et la transparence entre les pouvoirs publics et les acteurs économiques.
Discours prononcé lors d’une visite auprès des conseillers politiques nationaux lors de la première session du XIVe Comité national de la CCPPC, le 6 mars 2023
Il faut concrétiser les mesures visant à traiter les entreprises publiques et privées avec égalité dans le cadre des règlements et de la loi.
Discours prononcé lors d’une visite auprès des conseillers politiques nationaux lors de la première session du XIVe Comité national de la CCPPC, le 6 mars 2023
Nous devons aider les entreprises privées à transformer leurs pressions en forces motrices, afin de permettre l’épanouissement de l’innovation et de la vitalité créatrice de l’économie privée.
Discours prononcé lors d’un entretien avec des entrepreneurs privés, le 1er novembre 2018
![]() |
|