中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-03-04
 

Le Zimbabwe allège les contrôles de visas pour les touristes chinois

Mots-clés: Zimbabwe; touristes chinois; visa

Le gouvernement zimbabwéen a annoncé jeudi un nouveau régime des visas qui réduit les contrôles de visas des touristes voyageant en groupe originaires de Chine et de 16 autres pays, qui peuvent désormais obtenir un visa à l'arrivée. 

Le nouveau régime des visas entre en vigueur avec effet immédiat, ont annoncé les officiels zimbabwéens de l'immigration. 

La Chine est classée dans la catégorie C du régime zimbabwéen des visas. Dans cette catégorie, les ressortissants étrangers doivent demander et obtenir leurs visas avant de voyager. 

Mais d'après le nouveau régime, les touristes chinois voyageant en groupes par le biais de tours-opérators ou d'agences de voyage en Chine peuvent obtenir leurs visas à l'arrivée, a déclaré le directeur principal du département de l'Immigration, Clemence Masango, aux journalistes réunis pour une conférence de presse à Harare. 

Il a ajouté que les hommes d'affaires et autres citoyens chinois venant au Zimbabwe individuellement devront faire une demande de visa avant leurs voyages. 

Le Zimbabwe a reçu 6.000 touristes chinois en 2015, chiffre très faible par rapport aux 43.000 Chinois ayant visité le Botswana, les 65.000 pour la Zambie et les 158.000 pour l'Afrique du Sud, a souligné Karikoga Kaseke, responsable de l'autorité touristique du Zimbabwe. 

"Le nouveau régime des visas lui-même ne fera pas augmenter le tourisme au Zimbabwe. Il devra être soutenu par beaucoup d'autres activités. Nous devons être agressifs et vendre cette destination pour que le nombre de touristes chinois augmente en termes d'arrivées dans ce pays", a poursuivi M. Kaseke. 

Parmi les pays dont les ressortissants sont désormais éligibles à obtenir un visa à l'arrivée, il y a la Guinée Equatoriale, l'Iran, l'Algérie, la Turquie et Cuba. 

Dans le cadre du nouveau régime des visas, deux pays, l'Angola et Madagascar, ont été élevés à la catégorie A, achevant ainsi le processus du Zimbabwe de suppression des contrôles de visas pour tous les pays membres de la Communauté de Développement d'Afrique Australe (SADC). 

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo