中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-08-15
 

Le Ghana attire des entreprises d'énergie renouvelable chinoises

Mots-clés: Ghana; Chine

Des entreprises d'énergie renouvelable chinoises tente d'exploiter le marché du Ghana, dont Halo International, qui va ouvrir dans ce pays ouest-africain une usine de panneaux solaires en septembre.

S'exprimant à Xinhua en marge de la Deuxième Conférence et l'exposition du Ghana sur les énergies renouvelables tenue cette semaine à Accra, le directeur général de Halo International, Richard Jiang, a expliqué que cette usine, située à Tema, à 38 km d'Accra, aura une capacité de 20MW par an, en répondant à l'initiative de l'industrie verte du gouvernement ghanéen.

"Nous pouvons donc partager la technologie et les productions à faible coût. A présent, notre responsabilité consiste à importer une bonne technologie pour la production de l'énergie renouvelable au Ghana", a-t-il affirmé.

Kante-Solar, une autre société chinoise de de l'énergie renouvelable, fournit des lampadaires solaires et d'autres produits d'énergie solaire.

Louis Lu, responsable de Kante-Solar, a affirmé que le marché ghanéen ainsi que le marché africain ont un grand potentiel pour la technologie solaire.

"Nous sommes au Ghana à la recherche du marché africain. Notre objectif est d'éclairer l'Afrique. Nous voulons éclairer l'Afrique partout", a dit M. Lu.

"C'est donc une bonne occasion pour nous et notre usine de venir effectivement au Ghana et de rechercher le marché en apportant une luminosité et un mode de vie sain".

Kante-Solar, qui s'installe au Ghana depuis dix ans, est le distributeur exclusif de générateurs diesel chinois. L'entreprise a élargi ses activités pour couvrir la technologie renouvelable afin de répondre aux besoins énergétiques de l'Afrique.

Le vice-ministre ghanéen de l'Environnement, de la Science et des Innovations technologiques, Bernice Adiku Heloo, a salué les efforts déployés par le secteur privé pour aider le Ghana à atteindre les objectifs de l'énergie renouvelable du pays.

Il a invité les importateurs de produits d'énergie renouvelable à apporter des projets et des produits de bonne qualité, qui sont nécessaires pour l'absorption de notre secteur de l'énergie renouvelable", a-t-elle conclu.

 

Source:Xinhua 

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo