中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2016-10-21
 

Algérie : Le président Bouteflika inaugure l'opéra d'Alger, un don de la Chine

Mots-clés: Algérie; Chine

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a inauguré jeudi l'opéra d'Alger, une réalisation architecturale qui constitue une aide de la Chine. 

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée, selon l'agence de presse officielle APS, en présence de hauts responsables du pays, dont les présidents des deux Chambres du Parlement, le Premier ministre, des membres du gouvernement, ainsi que l'ancienne présidente de la République d'Indonésie, Megawati Sukarnoputri, qui effectue une visite d'amitié en Algérie. 

Ce chef-d'oeuvre architectural, situé dans la banlieue ouest de la capitale et dont la première pierre a été posée en 2012, est un don du gouvernement chinois d'une valeur de 30 millions d'euros (32,78 millions de dollars américains), décidé lors de la visite d'Etat effectuée par le président Bouteflika, en Chine en 2006. 

L'excellence des relations entre Alger et Beijing s'est traduite sur le terrain par la multitude de chantiers, notamment dans les domaines du BTPH confiés aux entreprises chinoises. Aussi, la Chine est pour la quatrième année consécutive, classée comme le premier fournisseur commercial de l'Algérie. 

 

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo