中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2017-08-04
 

Le Kenya intensifie la vigilance afin de renforcer la sécurité avant les élections

Source : Xinhua
Mots-clés: Kenya

Les forces de sécurité du Kenya ont renforcé la surveillance pour éviter les incidents susceptibles de compromettre la paix et la stabilité dans le pays avant les élections du 8 août, ont annoncé mercredi de hauts responsables.

Le ministre des Affaires intérieures par intérim, Fred Matiangi, a révélé que le gouvernement a mis en place des mesures de sécurité élaborées pour assurer la paix et l'ordre le jour du scrutin.

"Nous sommes satisfaits par les dispositions générales de sécurité en place pour assurer que les prochaines élections se déroulent dans un environnement pacifique. La police soutiendra la Commission indépendante des élections et des frontières (IEBC) pour mener des élections pacifiques", a expliqué M. Matiangi aux journalistes.

M. Matiangi avait déjà tenu une réunion à huis clos avec les commandants de la police pour obtenir une mise à jour nationale sur l'état de la sécurité avant les élections générales qui se tiendront mardi prochain.

Il a assuré le public que la police était en état d'alerte pour déjouer les tentatives d'éléments criminels pour perturber la paix et la cohésion dans cette période électorale.

"Alors que les campagnes tirent à leurs fin, nous avons rassemblé suffisamment de personnel et d'autres ressources pour renforcer la sécurité dans les bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national", a précisé M. Matiangi.

Il a révélé qu'un groupe de travail mixte a été formé pour coordonner les mesures pour assurer la sécurité des hauts responsables des élections aux côtés d'une escorte pour les bulletins de vote.

"Tout haut responsable de l'IEBC et 290 directeurs électoraux auront la sécurité au cours du jour du scrutin", a signalé M. Matiangi aux journalistes, ajoutant que deux policiers assureront la sécurité à chaque bureau de vote dans le pays.

D'autres responsbles de la sécurité au Kenya se sont déclarés convaincus que les prochains scrutins ne perturberont pas la paix, la cohésion et la stabilité, malgré les contrariétés de certaines parties.

L'inspecteur général de la police, Joseph Boinnet, a donné une évaluation générale de la situation de sécurité dans le pays avant les élections.

"Nous avons examiné la situation de la sécurité dans le pays et nous n'avons pas encore détecté de menaces importantes. Nous sommes satisfaits des mesures de sécurité mises en place par les commandants régionaux alors que le pays se prépare pour les élections", a noté M. Boinnet.

Il a ajouté que la police fournirait régulièrement des mises à jour sur la situation sécuritaire dans le pays pendant cette période électorale.

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo