中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2017-08-11
 

Somalie : au moins 20 morts dans des affrontements entre milices

Source : Xinhua
Mots-clés: Somalie

Au moins 20 personnes ont été tuées mercredi dans la région de Bakool (sud-ouest de la Somalie) dans de violents combats entre des combattants shebab et des partisans de l'ancien chef adjoint du groupe, Mukhtar Robow, qui a quitté cette organisation extrémiste il y a quelques années, selon les autorités.

Les combats, qui ont commencé à la mi-journée, ont duré jusque dans la nuit et ont fait des victimes dans les deux camps. L'administration de l'Etat du Sud-Ouest a annoncé qu'elle était prête à apporter son soutien à l'ancien chef adjoint des shebab.

Mohamed Hassan Fiqi, président par intérim de l'Etat du Sud-Ouest, où se situe la région de Bakool,, a déclaré aux journalistes que les combats ont fait plusieurs victimes et que les partisans de Mukhtar Robow avaient réussi à repousser les shebab.

"Les forces loyales à Mukhtar Robow ont repoussé les combattants shebab après plusieurs heures de combats. Il y a eu de nombreux morts", a indiqué M. Fiqi jeudi.

Des responsables ont précisé que les combats avaient fait au moins 15 morts parmi les combattants shebab et 5 morts dans le camp de Mukhtar Robow.

Parallèlement, le porte-parole de l'Etat du Sud-Ouest a rapporté que les troupes de l'Etat étaient prêtes à apporter leur aide au transfuge.

"Nos forces sont en attente pour apporter leur soutien à Mukhtar Robow", a indiqué à Xinhua Nuradin Ga'ma, porte-parole de la présidence.

Les shebab ont ordonné à plusieurs reprises à Mukhtar Robow de réintégrer le groupe, mais l'ancien chef adjoint a fermement refusé.

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo