中文 ANGLAIS Beijing Information
Culture et Société
  2016-02-26
 

Beijing détrône New York comme capitale mondiale des milliardaires

Mots-clés: Beijing; capitale mondiale des milliardaires

Le classement Global Rich List d'Hurun de cette année montre que Beijing a remplacé New York et est devenue la capitale mondiale des milliardaires.

Hurun a souligné que, sur le nombre record de 2 188 milliardaires dans 68 pays et régions, la Chine en compte 568 sur cette liste, dont une centaine d'entre eux habitent la capitale.

L'arrivée de 90 nouveaux milliardaires chinois sur la liste de cette année signifie également que la Chine a pour la première fois dépassé les États-Unis en termes de nombre total d'ultra riches.

En tête des milliardaires chinois figure Wang Jianlin, président du Groupe Dalian Wanda, le plus grand promoteur immobilier de Chine et le plus grand exploitant de salles de cinéma du monde.

Jack Ma, fondateur et président exécutif du géant du commerce électronique Alibaba, est classé 36e, avec 21 milliards de dollars US.

Tout en haut de la liste se retrouvent Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, le célèbre investisseur, avec 80 milliards et 68 milliards de dollars US respectivement.

La richesse combinée du club des milliardaires a augmenté de 9% à 7300 milliards de dollars US, soit plus que le PIB de l'Allemagne et du Royaume-Uni réunis.

Sur ce total, les personnes individuelles les plus riches de Chine représentent 1400 milliards de dollars US, soit quasiment le PIB de l'Australie.

Source: french.china.org.cn

 

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo