2016-03-07 |
Beijing modernise ses procédures de visa |
Mots-clés: procédures de visa; Beijing; Chine |
Un employé du Département des entrées et sorties du Bureau de sécurité publique de Beijing renseigne un expatrié le 1er mars 2016
Un nouveau formulaire de demande de visa en ligne devrait être disponible dès le 8 mars pour les étrangers séjournant à Beijing par le Bureau de sécurité publique. Ce service permettra de simplifier les procédures d'obtention des documents nécessaires et de raccourcir les délais d'approbation.
Les étrangers pourront demander un visa, un permis de séjour ou un permis de séjour dans la section du site réservée aux services publics, indique un communiqué publié dimanche par le Département des entrées et sorties.
Après avoir rempli un formulaire en ligne et effectué une réservation, les demandeurs de visa pourront se rendre directement avec leurs documents au guichet désigné du département, situé au n° 2 Andingmen Dongdajie.
Lin Song, un fonctionnaire du département, a rappel+e que les étrangers souhaitant résider à Beijing doivent enregistrer leur adresse auprès du poste de police le plus proche avant de déposer leur demande.
« Lorsqu'ils se rendent au guichet, ils doivent apporter les formulaires de demande en ligne imprimés et portant des codes-barres », a-t-il ajouté.
Une autre nouvelle mesure annoncée dimanche permettra aux étrangers d'arriver à Beijing avant l'obtention de leur visa.
Les citoyens étrangers sont normalement tenus d'obtenir un visa avant leur arrivée en Chine. Ils seront désormais autorisés à faire la demande sur le site et à obtenir un visa à leur arrivée à l'aéroport international de Beijing s'ils doivent se rendre en Chine en urgence.
M. Lin a déclaré que ceux qui arrivent à Beijing à l'invitation d'un hôte chinois pour une question d'urgence pourront déposer leur demande de visa en ligne et se rendre aux guichets des entrées et sorties situés dans les terminaux 2 et 3 de l'aéroport, où ils pourront obtenir un visa M ou F.
Le Bureau de sécurité publique a également pris des mesures pour faciliter les visites des étrangers à Beijing. Ces mesures ont pris effet au début de l'année.
Par exemple, un membre étranger de la famille d'un citoyen chinois sera autorisé à séjourner à Beijing avec un visa de deux ans, au lieu d'un an auparavant. Les permis de deux ans sont renouvelables.
Les membres de la famille d'un citoyen chinois, y compris un époux, un parent du conjoint, un enfant du conjoint, ou les conjoints d'enfants, sont maintenant autorisés à vivre à Beijing pendant deux ans. Auparavant, leur permis de résidence devait être renouvelé chaque année.
Source: Xinhua
![]() |
|
||
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine | ||
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号 |