中文 ANGLAIS Beijing Information
Économie
  2016-02-29
 

Les pays du G20 s'engagent à renforcer le reprise mondiale

Mots-clés: G20; redressement mondial

 
 (Xinhua/Li Xin)

Les pays du G20 se sont engagés, samedi, à utiliser tous les outils de politiques, comme la monétaire, la budgétaire ou la structurelle, pour renforcer le redressement mondial qui reste irrégulier.

"Le redressement mondial continue, mais il reste variable et au deça de notre ambition pour une croissance puissante, durable et équilibrée", a indiqué un communiqué publié à l'issue des réunions des ministres des Finances et des gouverneurs de la banque centrale du G20, organisées durant deux jours à Shanghai.

Les responsables ont cité, comme vulnérabilités de l'économie mondiale, des flux de capitaux volatils, la chute des prix des marchandises, l'escalade de tensions géopolitiques, une sortie potentielle de l'Union européenne par le Royaume-Uni et des réfugiés en augmentation.

Afin de renforcer la confiance, les politiques monétaires continueront de soutenir l'activité économique et d'assurer la stabilité des prix, mais les outils monétaires, seuls, ne peuvent mener à une croissance équilibrée, a indiqué le communiqué.

"Nous recourrons à des politiques budgétaires de manière flexible pour renforcer la croissance, la création d'emplois et la confiance", a-t-il ajouté.

"Nous calibrerons attentivement et ferons connaître clairement nos actions liées aux politiques macroéconomiques et structurelles, afin de réduire l'incertitude, minimiser les répercussions négatives et promouvoir la transparence", a affirmé le communiqué.

Source: Xinhua

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo