法语词典:
中文 ANGLAIS
ACCUEIL Chine Monde Economie Culture Environnement Chinafrique Documents
  2020-02-15
 

Le PM tanzanien appelle la classe politique à cesser les déclarations trompeuses sur le nouveau coronavirus

XINHUA  ·   2020-02-15
Mots-clés: Kassim Majaliwa; Tanzanie; Chine

Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa a demandé le 14 février à la classe politique de cesser de faire des déclarations trompeuses sur l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) en Chine.

« Les responsables politiques devraient cesser de faire des déclarations trompeuses sur le virus qui déroutent les membres de notre communauté », a-t-il exhorté à l'issue de la prière du vendredi dans la capitale administrative du pays, Dodoma.

Cet appel a été lancé alors que les cas d'infection au nouveau coronavirus ont dépassé les 64 000 dans le monde avec plus de 1 380 décès.

Le Premier ministre tanzanien a appelé ses compatriotes à continuer de s'appuyer sur les informations régulières du gouvernement concernant le virus, assurant que son administration prenait « les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la population ».

D'après M. Majaliwa, 497 Tanzaniens se trouvent à Wuhan, l'épicentre du nouveau coronavirus dans le centre de la Chine, et ils sont tous en sécurité.

Le 5 février, le président John Magufuli a promis le soutien total de son pays à la Chine dans ses efforts pour lutter contre l'épidémie du COVID-19. « La Tanzanie a été attristée par l'épidémie du virus et nous sommes prêts à offrir toute l'aide dont la Chine pourrait avoir besoin », a-t-il dit à l'ambassadrice de Chine, Wang Ke, reçue au Palais d'Etat dans la capitale économique du pays, Dar es-Salaam.

« Les Chinois sont nos amis », a assuré M. Magufuli, exprimant ses condoléances aux « familles chinoises qui ont perdu leurs proches à cause du virus et à ceux qui ont été infectés ».

Imprimer

24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine


京ICP备08005356号-8 京公网安备110102005860