中文 ANGLAIS Beijing Information
Actualités
  2017-08-18
 

Somalie : les Etats-Unis mènent des frappes aériennes, sept Shebabs tués

Source : Xinhua
Mots-clés: Somalie

L'armée américaine a confirmé jeudi que ses forces spéciales ont mené trois frappes aériennes de précision en Somalie mercredi soir, tuant sept combattants d'Al-Shebab.

Le Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom) a déclaré que l'opération conjuguée avec les forces de sécurité de Somalie s'est déroulée à Jilib, en Somalie, à environ 320 km au sud-ouest de Mogadiscio, capitale du pays.

"Nous continuerons a évaluer les résultats de l'opération et fournirons des informations supplémentaires selon le cas", a déclaré l'Africom dans un communiqué.

"Les détails spécifiques sur les unités impliquées ne seront pas diffusés afin d'assurer la sécurité opérationnelle", a-t-il expliqué.

Les militants d'Al-Shebab n'ont pas commenté publiquement les dernières frappes aériennes contre leurs bastions jusqu'à présent.

"Les forces américaines travaillent en étroite collaboration avec les forces militaires somaliennes contre Al-Shebab en Somalie afin de réduire la capacité de l'affilié d'Al-Qaïda à recruter, former et planifier des attaques terroristes dans toute la région et aux États-Unis", a précisé l'Africom.

L'Africom a déclaré qu'Al-Shebab a fait allégeance à Al-Qaïda et est dédiée à fournir une zone protégée pour les terroristes.

"Al-Shebab s'est engagé publiquement à planifier et à mener des attaques contre les États-Unis et nos alliés. Nous continuons à travailler en coordination avec nos partenaires et alliés somaliens pour démanteler systématiquement Al-Shebab et contribuer à maintenir la stabilité et la sécurité à travers la région", a noté l'Africom.

Les militants ont récemment intensifié leurs attaques contre les forces de l'Union africaine et somaliennes, notamment à Mogadiscio et dans le sud de la Somalie, qui a connu une poussée d'attaques qui a entraîné la perte de plusieurs villes stratégiques bien que les militants aient principalement pris ces villes brièvement.

Les forces de l'AMISOM et de la Somalie ont également augmenté les frappes aériennes dans le sud de la Somalie ces derniers jours.

Imprimer
Liens: french.china.org.cn   |   LA CHINE AU PRÉSENT   |   La Chine Pictorial   |   Xinhuanet   |   Le Quotidien du Peuple   |   CCTVfr
Radio Chine Internationale   |   Réseau sur la coopération sino-africaine
24 Baiwanzhuang, 100037 Beijing République populaire de Chine
Copyright CHINAFRIQUE tous droits réservés 京ICP备08005356号
PARTAGER
Facebook
Twitter
Weibo